Le prince Harry visite le lieu d'une attaque russe à Kyiv
Le prince Harry britannique s'est rendu sur le lieu d'une attaque russe lors de sa visite à Kyiv.
C'est ce qu'a annoncé Timour Tkachenko, directeur de la KOVA de Kyiv, sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Aujourd'hui (12 septembre, ndlr), le prince Harry britannique, duc de Sussex, est parmi nous. Il a eu l'occasion de montrer à notre distingué invité le lieu d'une attaque russe », peut-on lire dans le message de M. Tkachenko, publié tard vendredi soir.
Le directeur de la KOVA a souligné que depuis le début de l'année, les troupes russes ont tué 137 habitants de Kyiv, dont 12 enfants. Plus de 700 personnes ont été blessées, dont 46 enfants.
Il a souligné l'importance de l'attention des partenaires internationaux à la douleur des Ukrainiens.
« Nos partenaires et amis de l'Ukraine partagent notre compassion. Nous sommes reconnaissants au prince Harry pour son attention à notre douleur et sa sincère compassion. Je suis personnellement reconnaissant pour chaque mot de soutien à l'Ukraine et pour les actions concrètes en faveur de nos enfants, nos blessés », a déclaré M. Tkachenko.
Pour rappel, la Première ministre ukrainienne Youlia Svyrydenko a discuté avec le prince britannique Harry, lors de sa visite à Kyiv, de la question de la réadaptation des militaires et lui a également montré les conséquences de l'impact du missile russe Iskander sur le bâtiment gouvernemental.
Le prince Harry s'est rendu à Kyiv le 12 septembre à l'invitation du gouvernement ukrainien. Il a visité le Musée national d'histoire de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale et rencontré des vétérans ukrainiens.
Photo : Telegram / Timur Tkachenko