Les cynologues de la police nationale de l’Ukraine ont aidé à retrouver 173 enfants cette année

photos

Depuis le début de l'année, les cynologues de la police nationale ont aidé à retrouver 173 enfants disparus avec l'aide de leurs chiens.

Andriy Nebytov, le vice-président de la police nationale l`a déclaré sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« Rien que cette année, en tandem avec leurs compagnons à quatre pattes, les cynologues de la Police nationale ont aidé à retrouver 173 (!) enfants disparus. Avec les démineurs, ils ont inspecté plus de 800 hectares de territoires déoccupés, neutralisé 1 899 objets explosifs et plus de 200 kg d'explosifs. Ils ont découvert 458 armes à feu et plus de 123 000 cartouches », indique le message.

M. Nebytov a aussi rappelé l'ouverture récente d'un nouveau centre de formation pour l'unité K9.

« Il ne s'agit pas seulement d'une base moderne pour la formation des chiens de service et des cynologues. C'est ici que s'endurcissent ceux qui travaillent sans droit à l'erreur. Rapidité, précision, résultat - pour la sécurité des personnes. Les chiens soutiennent le processus de réhabilitation des défenseurs », a ajouté le vice-président de la NPU.

Comme indiqué, le 10 septembre la Première ministre Yulia Svyrydenko et le philanthrope américain Howard Buffett ont inauguré à Boutcha, dans la région de Kyiv, le nouveau bâtiment du centre cynophile de la Police nationale.