Une exposition du photographe et bénévole ukrainien a eu lieu en Turquie
Une exposition intitulée Les Inébranlables : la lumière à travers les ténèbres a eu lieu à Istanbul. Elle présentait les œuvres du photographe et bénévole ukrainien Serhiy Gimuch, qui s'est consacré à la documentation photographique des événements en Ukraine dès les premiers jours de la guerre.
Le photographe et bénévole Serhiy Gimuch a parlé de l'exposition et des conditions dans lesquelles les photos ont été prises dans un commentaire à Ukrinform.
« Mon exposition n'est pas composée de photos prises sur le vif, je les ai prises délibérément pour immortaliser ce qui s'est passé pendant les premiers mois de la guerre, afin que nous ayons des preuves à la fois des crimes et des destructions horribles, mais aussi de l'héroïsme des Ukrainiens. Chaque photo représente une vie, une histoire, et parfois même plusieurs. Je suis prêt à partager ces photos comme preuve des crimes russes », a déclaré Serhiy Gimush dans un commentaire à l'agence.
Il a raconté qu'il avait commencé son activité bénévole à Kyiv dès les premiers jours de l'invasion à grande échelle. Parmi ses photos, il distingue particulièrement le portrait d'un garçon qui était venu rendre visite à son grand-père et à sa grand-mère quelques jours avant l'invasion à grande échelle de la région d'Ivano-Frankivsk et qui s'est ensuite retrouvé sous occupation.
Pour rappel, lors d'une soirée consacrée à la Journée de l'indépendance de l'Ukraine, une foire caritative et une vente aux enchères ont été organisées au profit de l'initiative mondiale de soutien à l'Ukraine « United 24 ».