L'Ukraine a adopté l'approche israélienne pour la réhabilitation des victimes de la guerre

L'Ukraine a adopté l'approche israélienne pour la réhabilitation des victimes de la guerre, et un centre créé sur le modèle israélien fonctionne déjà à Kyiv.

Selon l'ambassadeur d'Israël Michael Brodsky, cela a été mentionné dans une interview à l'agence de presse ukrainienne Ukrinform.

Il a noté qu'Israël fournit une aide humanitaire à l'Ukraine depuis le début de l'invasion à grande échelle, notamment en déployant un hôpital de campagne dans l'ouest du pays, et en formant des spécialistes ukrainiens à la réadaptation physique et psychologique. Plusieurs centaines de spécialistes ont été invités à suivre cette formation.

« Le gouvernement israélien et les organisations non gouvernementales israéliennes ont apporté une aide cruciale à l'Ukraine dans ce domaine. Et je suis très heureux de pouvoir dire que l'Ukraine a adopté le modèle israélien, l'approche israélienne de la réhabilitation, et qu'il est mis en œuvre dans tout le pays. Par exemple, il existe à Kyiv un centre créé par les autorités municipales, qui s'inspire du modèle israélien. Tous les spécialistes qui travaillent dans ce centre ont été formés par des experts israéliens, et c'est un endroit très populaire », a déclaré M. Brodsky.

Pour rappel, le 6 octobre,l'ambassadeur d'Israël Michael Brodsky a remis à l'hôpital clinique régional n° 2 de Kyiv un système de purification de l'eau dont le fonctionnement est synchronisé avec un générateur en cas de coupure de courant.