1 003 corps de soldats ukrainiens tombés au combat rapatriés en Ukraine

photos

1 003 corps de soldats ukrainiens tombés au combat ont été rapatriés en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, rapporte Ukrinform.

« Des opérations de rapatriement ont eu lieu aujourd’hui. 1 003 corps ont été rapatriés en Ukraine. Selon la Russie, il s’agit de ceux de militaires ukrainiens », précise le communiqué.

Il est à noter que les services d’enquête et de police, en collaboration avec les services spécialisés du ministère de l’Intérieur, procéderont aux examens et à l’identification des corps rapatriés.

Le Quartier général de coordination a exprimé sa gratitude au Comité international de la Croix-Rouge pour son aide dans la mise en œuvre des mesures de rapatriement, ainsi qu'au personnel de la Direction centrale du District militaire central de l'État-major général des Forces armées ukrainiennes et du Centre conjoint de mise en œuvre des mesures du District militaire central des Forces armées ukrainiennes. Ce dernier assure le transport des rapatriés vers les institutions étatiques spécialisées désignées, organise le transfert des corps des défunts aux représentants des forces de l'ordre du ministère de l'Intérieur et les examens médico-légaux au sein du ministère de la Santé.

Selon Ukrinform, les premières inhumations de corps non identifiés de soldats morts au combat ont eu lieu dans la région de Lviv. Six soldats ont été enterrés dans un nouveau cimetière de la commune d'Ivano-Frankivsk.

Photo : Quartier général de coordination