Les sculptures des petits fondateurs de Kyiv ont été déguisées pour Noël

photos

Dans la capitale de l`Ukraine sur la place Pochtova les sculptures des petits fondateurs de Kyiv – Kyi, Stchchek, Khoryv et leur sœur Lybid – étaient déguisées de costumes d'ange, de chanteur de Noël et de roi d'Orient pour les fêtes de fin d'année.

Comme le rapporte Ukrinform, l'auteur de la composition sculpturale Volodymyr Jouravel l'a annoncé sur Facebook.

« Amis, joyeux Noël ! Comme le veut la tradition les enfants étaient déguisés pour les fêtes ! Kyi – en roi d'Orient ! Stcchek – en ange ! Khoryv – en chanteur de Noël ! Lybid – en petite fille ! », a écrit le sculpteur, en publiant des photos avec les petits fondateurs de Kyiv.

La composition est aussi agrémentée de symboles festifs, dont un pot de koutya, une étoile de Noël et un didoukhréalisée par Kateryna Jouravel.

« Nous remercions nos protecteurs terrestres et célestes ! Nous croyons que la lumière triomphera des ténèbres ! », a souligné M. Jouravel.

Pour rappel, les sculptures des jeunes fondateurs de Kyiv – Kyi, Stchchek, Khoryv et leur sœur Lybid – ont été déguisées à l'occasion de la Journée des défenseurs de l'Ukraine, de l'Intercession de la Très Sainte Mère de Dieu et de la Journée des Cosaques.