À Kherson, Howard Buffett visite un hôpital souterrain et offre des cadeaux à des enfants
Le célèbre philanthrope américain Howard Buffett, fils de Warren Buffett, a visité Kherson, où il s’est rendu dans l’un des hôpitaux souterrains de la ville et a rencontré de jeunes habitants.
« Howard Buffett, mécène renommé et ami de l’Ukraine, est venu à Kherson. Il a visité l’un de nos hôpitaux souterrains, où les patients subissent des opérations en toute sécurité avant d’y poursuivre leur convalescence. Il a échangé avec eux, soutenu nos médecins et nos malades, et constaté les conditions difficiles dans lesquelles fonctionne aujourd’hui le système médical d’une ville proche du front », a déclaré sur Facebook Iaroslav Chanko, chef de l’administration militaire de Kherson.
Selon lui, un moment particulièrement chaleureux de la visite a été la rencontre avec les enfants, organisée par l’association « Unis par l’amour des enfants ». Howard Buffett a visité les ateliers fréquentés par les petits Khersoniens, leur a offert des cadeaux, puis a participé à une fête de Nouvel An pour enfants.
Iaroslav Chanko a remercié Howard Buffett pour son soutien constant à Kherson.
Comme l’agence Ukrinform l’a déjà relevé, le businessman et philanthrope américain, considéré comme l’un des plus importants donateurs privés à l’Ukraine, a assuré que l’aide à la région de Kherson se poursuivrait.
Photo: facebook.com/yaroslav.shanko