L’Italie va fournir à l’Ukraine du matériel de chauffage
L’Ukraine recevra dans les prochains jours une livraison de matériel de chauffage en provenance d’Italie, destinée à soutenir les régions les plus touchées par les frappes russes, a indiqué sur Telegram le chef du bureau du président ukrainien, Kyrylo Boudanov.
Selon lui, cette aide vise à faire face aux difficultés du secteur énergétique après les attaques à grande échelle contre les infrastructures. La livraison s’inscrit dans le cadre des accords conclus entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni.
Lors d’une première phase, 78 chaudières industrielles d’une capacité totale de 116,5 MW seront acheminées vers l’Ukraine. Une seconde phase est prévue sur les six prochains mois et prévoit la livraison de plus de 300 chaudières supplémentaires, pour une capacité totale de 806 MW. Le matériel sera destiné aux collectivités les plus affectées.
Kyrylo Boudanov a remercié l’Italie pour son soutien ainsi que l’ensemble des partenaires internationaux pour leur solidarité.
Photo : Souspilne Novyny