La région de Kyiv revient aux coupures d’électricité programmées

À partir d’aujourd’hui, la région de Kyiv passe des restrictions de réseau aux coupures d’électricité horaires, a annoncé le groupe DTEK, principal groupe énergétique privé d’Ukraine, sur Telegram.

« Les énergéticiens sont parvenus à stabiliser la situation de l’approvisionnement électrique dans la région de Kyiv. Toutefois, la situation reste complexe et peut évoluer », indique le communiqué.

Les opérateurs appellent les consommateurs, après le rétablissement du courant, à ne pas utiliser d’appareils électriques puissants pendant les 30 premières minutes et à les faire fonctionner successivement. Cette mesure vise à éviter les surcharges et de nouvelles pannes.

Le 23 janvier, le premier vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Denys Chmyhal, avait déclaré que les énergéticiens pourraient, dans les prochains jours, passer progressivement des coupures d’urgence aux coupures programmées. Il a souligné que les attaques russes continues empêchent une stabilisation durable de la situation, le système énergétique n’ayant pas le temps d’être pleinement réparé.