Olexandre Usik espère obtenir les quatre ceintures

Dans le cadre du World Boxing Super Series à Berlin qui débute le 9 septembre, Olexandre Usik, boxeur ukrainien, espère obtenir toutes les ceintures après son combat avec le  champion poids lourds de la WBO Marco Huck.

«Pour moi, c’est une aubaine d’obtenir les 4 ceintures possibles et devenir le champion absolu du monde », a-t-il dit dans une interview à Ukrinform.

En évaluant son adversaire, le boxeur note que la différence d'âge de  2 ans n'est pas significative et le fait que Marco Huck a plus d’expérience et fait davantage de combats « ne veut rien dire ».  Il considère le sportif allemand comme son énième adversaire.

« Je respecte tous mes adversaires. Mais je ne vais pas non plus surestimer ces gars-là, car je sais ce que je vaux », a-t-il déclaré.

La veille, quand Marco Huck a rencontré le sportif ukrainien, Olexandre Usik , il l’a bousculé pour lui rappeler qu’il se trouvait dans la ville native de Huck et qu’il devait être prêt « à se battre pour la vie ce samedi ». Quant à Usik, il a déclaré que samedi, «il enterrerait son adversaire ».

Le combat Usik-Huck aura lieu ce samedi dans l’arène Max Schmeling Halle.

EH