Jeux Invictus Toronto 2017: l'équipe ukrainienne et ses partenaires ont effectué une séance d’entraînement (photos)

L'équipe nationale de l'Ukraine, qui participera aux Jeux Invictus 2017, et ses partenaires, qui l'ont aidée à se préparer aux compétitions, ont organisé des entraînements conjoints ouverts au public.

« Je suis sûre que je peux apprendre beaucoup des membres de l'équipe ukrainienne, puisque leur dévouement et leur force d'esprit impressionnent. Je suis fier que l'OTAN soutienne les anciens combattants de l'ATO par l'intermédiaire de son agence et que le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors de sa visite à Kyiv, ait donné des certificats aux membres de l'équipe pour partir à Toronto. C'est l'un des exemples d'assistance pratique que l'OTAN fournit à l'Ukraine », a déclaré aux journalistes avant le début des entraînements la directrice du Centre d'information et de documentation de l'OTAN à Kyiv, Barbora Maronkova.

Les Jeux Invictus 2017 se tiendront à Toronto (Canada) du 24 au 30 septembre. Le tournoi réunira plus de 550 soldats et vétérans de guerre blessés de 17 pays qui s’affronteront dans 12 disciplines sportives adaptées. L'équipe de 15 anciens combattants de l'ATO, qui ont passé toutes les étapes de la sélection nationale ainsi qu'une formation spéciale, représentera l'Ukraine lors des Jeux Invictus 2017. C'est pour la première fois que l'Ukraine y prendra part.

kh