Les sportifs ukrainiens interdits de participation aux compétitions en Russie

Le 14 mars, le ministère ukrainien de la Jeunesse et des sports a publié un décret interdisant aux équipes nationales ukrainiennes de participer aux événements sportifs sur le territoire de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Igor Zhdanov, ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Ukraine.

« Notre époque nous pousse à agir de manière plus décisive. C’est la raison pour laquelle, je viens de signer un nouveau décret, conformément à loi ukrainienne récemment votée « Les particularités de la politique de l’État pour assurer la souveraineté de l’Ukraine sous les territoires temporairement occupés de Donetsk et de Louhansk », les sportifs ukrainiens ne participeront plus aux compétitions qui se déroulent sur le territoire de la Fédération de Russie », a –t-il écrit.

Le décret interdit de prévoir et d’effectuer des compétitions et des entraînements sportifs sur le territoire de la Fédération de Russie.

« Les compétitions en Russie sont tout simplement dangereuses, étant donné la politique intérieure et extérieure de ce pays », a souligné le ministre ukrainien.

Il a également exhorté toutes les fédérations internationales à ne pas organiser de compétitions sportives sur le territoire russe.

EH