Oleksii Mykhailychenko nommé au poste d’entraîneur principal du Dynamo Kyiv

L’ancien footballeur, Oleksii Mykhailychenko, devient officiellement l’entraîneur principal du club de football Dynamo Kyiv.

Cette information a été publiée sur le site officielle du Dynamo Kyiv.

Les autres détails de l’accord ne sont pas encore dévoilés. Le nouveau mentor effectuera la première séance d’entraînement avec l’équipe le vendredi 16 août. Selon des informations non officielles, le contrat de l’entraîneur avec le club a été signé selon le schéma 2 + 1.

À son poste, Oleksii Mykhailychenko sera assisté par Vadym Yevtouchenko, un autre ancien joueur du Dynamo. La composition du reste de l’équipe des entraîneurs sera annoncée plus tard.

Mykhailychenko commence sa carrière de footballeur au centre de formation du Dynamo Kyiv. Il fait ses débuts dans le Championnat d'URSS en 1981, et remporte avec le Dynamo quatre championnats et trois Coupes soviétiques. Son plus grand succès avec le Dynamo est la victoire en Coupe des coupes en 1986. Il est élu «joueur soviétique de l'année» en 1988, ainsi que deux fois «footballeur ukrainien de l'année» en 1987 et 1988.

En 1997, après sa carrière de joueur, Oleksii Mykhailychenko devient l’assistant du légendaire Valeri Lobanovski au Dynamo Kyiv, restant son adjoint pendant cinq ans. Lorsque Lobanovski meurt en 2002, Oleksii Mykhailychenko assure l'intérim, avant d'endosser le rôle d'entraîneur de l'équipe pour la saison 2002-2003. Le 11 janvier 2008, il est annoncé comme sélectionneur de l'équipe d'Ukraine de football. À l'expiration de son contrat le 1er décembre 2009, la Fédération d'Ukraine de football ne le renouvelle pas à la suite de l'échec de la sélection en barrages des éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

eh