La judoka ukrainienne Daria Bilodid a remporté « l'or » au tournoi du Grand Chelem

vidéo

L’Ukrainienne Daria Bilodid, 19 ans, double championne du monde de judo, a remporté la médaille d'or au tournoi du Grand Chelem à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis).

Cette information a été rapportée sur la page Facebook du Comité national olympique de l’Ukraine.

Le 24 octobre, lors de la finale du tournoi du Grand Chelem à Abou Dhabi, Daria Bilodid a battu la Slovène Marusha Shtangar.

«L’indomptable Daria Bilodid. En finale du tournoi du Grand Chelem à Abou Dhabi, notre judoka qui concourait dans la catégorie poids jusqu'à 48 kg, n'a laissé aucune chance à la Slovène Marusha Shtangar. A peine plus d’une minute et elle était déjà allongée sur le tatami dans les «bras puisssants» de «l'anaconda ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons que, selon les résultats des sports du mois d'août, le Comité national olympique a reconnu Daria Bilodid comme la meilleure athlète du mois en Ukraine. La judoka a été hautement reconnue par le CNO grâce à ses exploits inégalés lors de la Coupe du monde 2019 à Tokyo (Japon), à la suite de quoi elle a non seulement remporté la plus haute médaille, mais elle est également devenue la plus jeune championne du monde de judo à deux reprises: au début de l’été, elle a remporté la médaille d’or du championnat «L’Europe et les IIes» et des Jeux européens à Minsk (Belarus).

eh