Ligue des champions : le Real Madrid perd contre le Chakhtar Donetsk

Hier soir, le Real Madrid s'est incliné à domicile contre le Chakhtar Donetsk pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions (2-3).

La défaite du Real Madrid contre le promu Cadix (0-1) samedi n'était pas qu'un accident. Faisant partie d'un groupe comprenant également l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach, il s'est incliné à domicile face au Chakhtar Donetsk (2-3).

D'abord sur un but de Tete juste avant la demi-heure de jeu. Au terme d'un mouvement lancé côté gauche, Viktor Korniienko perforait la défense madrilène avant de servir Tete, qui ouvrait le score d'un intérieur du gauche à ras de terre (0-1, 29e). Symbole des difficultés défensives du Real, Raphaël Varane, malmené sur le premier but, offrait le deuxième aux Ukrainiens en envoyant le ballon dans ses filets du bout du pied en voulant intervenir devant Dentinho (0-2, 33e). Lancé vers la surface, Tete enrhumait Marcelo avec une talonnade pour Solomon, qui prenait Courtois à contre-pied d'une frappe croisée du droit (0-3, 42e).

Après moins de dix minutes, Luka Modric relançait le Real d'une frappe dans la lucarne gauche de Trubin (1-3, 54e). Cinq minutes plus tard, Vinicius Jr, tout juste entré en jeu à la place d'un Luka Jovic encore décevant, récupérait le ballon dans les pieds de Marlos avant de battre le gardien d'une frappe croisée (2-3, 59e).

eh