Ligue des Nations : l’Allemagne renverse l’Ukraine et prend la tête de son groupe

Samedi dernier, l'Allemagne a réalisé la bonne affaire de la soirée, et cela malgré une entame ratée. La Nationalmannschaft s'est au final imposée ce samedi (3-1) à Leipzig.

Une frappe sans contrôle du droit de Yaremchuk permettait à l'Ukraine d'ouvrir la marque dès la dixième minute. Mais l'Allemagne allait renverser son adversaire avant le repos grâce à des buts de Sané sur un service de Goretzka suite à un contre (23e) puis de Timo Werner. Le buteur de Chelsea profitait d'un centre en retrait de Goretzka, lancé par Koch, pour donner l'avantage aux visiteurs à la demi-heure de jeu. En seconde période, une frappe de Zinchenko (52e) échouait sur la base du montant de Neuer après avoir été détournée. Neuer sera de nouveau sauvé par son poteau sur une frappe de Marlos à un quart d'heure de la fin. Entretemps, Werner s'était offert un doublé suite à un service en retrait de Ginter (64e) pour le 3-1.

Une victoire qui, cumulée au match nul de l'Espagne en Suisse (1-1), permet aux Allemands de prendre la première place du groupe 4 avec une longueur d'avance sur l'Espagne, qui n'a pu ramener mieux qu'un point de son déplacement en Suisse (1-1). Mardi prochain, le duel entre Espagnols et Allemands sera décisif.

eh