Ligue des Nations : la Suisse bat l’Ukraine sur tapis vert

L’UEFA a annoncé mercredi la victoire sur tapis vert de la Suisse sur l’Ukraine, après l’annulation du match de Ligue des Nations prévu le 17 novembre en raison de la mise en quarantaine de toute l’équipe ukrainienne.

Les autorités sanitaires du canton de Lucerne, où devait se dérouler la rencontre, avaient décidé, le jour du match, d'isoler toute l'équipe d'Andriy Chevtchenko après les tests positifs au coronavirus de plusieurs joueurs ukrainiens.

L'instance disciplinaire de l'UEFA a jugé après deux semaines de réflexion que l'Ukraine était « responsable de la non-tenue du match », critère-clé pour décider d'infliger à l'une des deux équipes une défaite par forfait.

La rencontre était cependant cruciale pour la relégation en Ligue B. La Suisse parvient ainsi à se maintenir, malgré une campagne catastrophique (aucune victoire) dans le groupe 4 de la Ligue A. L'Ukraine est donc reléguée en Ligue B.

L'UEFA avait pris une décision similaire la semaine dernière en annonçant la victoire 3-0 de la Roumanie sur la Norvège, toujours en Ligue des Nations, après l'annulation de la rencontre en raison de restrictions imposées par les autorités norvégiennes.

eh