L’Ukraine a fait appel contre la décision de l’UEFA et de l’ASF

L’Association ukrainienne de football (UAF) dépose un appel contre la décision l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) et l’Association suisse de football (ASF) de tenir l’équipe ukrainienne pour responsable de l’annulation du match à Lucerne.

Cette information a été communiquée par 24 Heures.

Dans un communiqué publié sur son site vendredi midi, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) confirme que l’appel déposé par l’Association ukrainienne de football (UAF) contre l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) et l’Association suisse de football (ASF) a bien été enregistré.

Prévu le 17 novembre, le match décisif de Ligue des Nations entre la Suisse et l’Ukraine avait été annulé à quelques heures du coup d’envoi en raison de la mise en quarantaine par le médecin cantonal lucernois de toute l'équipe ukrainienne après la découverte de neuf cas de Covid-19. Une semaine plus tard, l’UEFA avait annoncé la victoire sur tapis vert (3-0) de la sélection de Vladimir Petkovic, un succès synonyme de maintien au sein de l’élite européenne.

«L’UAF demande que la décision soit annulée et que le match soit refixé à une date ultérieure ou, subsidiairement, que la décision de déclarer le match perdu par forfait soit annulée et que le résultat de la partie soit décidé par un tirage au sort organisé par l’UEFA», peut-on lire dans ce communiqué.

Au lendemain du renvoi de la rencontre contre la Suisse, la sélection nationale d’Andriï Chevtchenko (hormis les joueurs d’ores et déjà testés positifs) avait subi une nouvelle batterie de tests, menée par un laboratoire certifié par l’UEFA, à Kyiv. Et aucun nouveau cas n’avait été détecté.

eh