Mondial 2022 : l’Ukraine fait match nul contre le Kazakhstan

photos

L’Ukraine et le Kazakhstan ont fait match nul 1 partout, ce mercredi soir, pour leur dernier match de la campagne de qualification au Mondial-2022.

Un premier frisson signé Junior Moraes (16e) rapidement suivi d'une ouverture du score des plus logiques de Yaremchuk sur un service de Zinchenko (1-0, 20e). Tout semblait parfaitement lancé pour l'Ukraine face au Kazakhstan. Kryvtsov de la tête à la suite d'un coup franc repoussé par le portier adverse (35e), puis Zinchenko d'une frappe trop croisée à la conclusion d'une belle action collective (39e) laissent pourtant en route l'opportunité de creuser l'écart.

En seconde période, les Jaune et Bleu manquent en effet l'occasion qui leur était offerte de cueillir leur premier succès dans ces qualifications. Yaremchuk manque le doublé en butant sur Pokatilov (52e) ; un manque d'efficacité finalement puni par la 122e nation FIFA. Et avec la manière, puisque l'intérieur du pied enroulé de Muzhikov est parfait (1-1, 59e).

Le même soir, grâce à un but d'Antoine Griezmann, l'équipe de France a battu mercredi la Bosnie-Herzégovine lors d'un match sans éclat. Avec 4 points d'avance sur l'Ukraine, deuxième du groupe D, après trois matches sur huit, la présence des Bleus au Qatar fin 2022 ne fait guère de doutes.

eh