EURO2021 : L’UEFA annule les billets vendus à des résidents du Royaume-Uni pour le quart de finale à Rome

Les billets récemment vendus à des résidents du Royaume-Uni pour le quart de finale de l'Euro Angleterre-Ukraine prévu samedi à Rome, ont été annulés jeudi à la demande des autorités italiennes.

Cette mesure a été prise afin d'éviter le déplacement de supporters qui ne respecteraient pas les mesures de quarantaine.

Les personnes ayant résidé ou transité par le Royaume-Uni au cours des quatorze derniers jours doivent observer une quarantaine de cinq jours à leur arrivée en Italie, dans le cadre des mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus, rapporte Le Figaro.

Pour éviter toute entorse à cette règle, «une politique de billetterie particulière a été mise en place» pour le quart Angleterre-Ukraine, a indiqué le ministère italien de l'Intérieur dans un communiqué.

L'UEFA, précise le communiqué, a décidé le «blocage de la vente et de la transférabilité des billets» à partir de ce jeudi soir, mais aussi «l'annulation des billets vendus aux résidents du Royaume-Uni depuis le 28 juin à minuit», c'est-à-dire depuis lundi. Le nombre de billets concernés par ces mesures n'est pas précisé.

eh