Ligue des champions : ce soir, le Chakhtar Donetsk affrontera l'AS Monaco

Mardi soir, à 21h00, l'AS Monaco recevra au stade Louis-II le club ukrainien du Chakthar Donetsk lors du barrage aller de la Ligue des champions.  Face au club ukrainien, qui dispute constamment la Ligue des Champions depuis 2017, la partie s’annonce serrée.

Ce lundi, lors de la conférence de presse d'avant-match, Niko Kovac s'est montré admiratif envers son adversaire et rejette le statut de favori.

 « Le Chakthar est un adversaire redoutable. Ils se sont qualifiés treize fois pour la Ligue des champions lors des quinze dernières années. La saison dernière, on se souvient de leurs matches contre le Real Madrid, qu'ils ont battu deux fois. Ils ont beaucoup de joueurs brésiliens talentueux, un nouveau coach italien (Roberto De Zerbi, n.d.l.r.), c'est une équipe agréable à regarder », a-t-il déclaré.

Il faut dire que depuis 2010, le Chaktar n'a manqué qu'une seule fois la phase de groupes de la Ligue des champions (en 2016-2017) et a même atteint les quarts de finale de la compétition en 2011. La saison dernière, le club ukrainien s'était même imposé à deux reprises face au Real Madrid, avait tenu en échec l'Inter Milan mais avait subi deux déroutes face au Borussia Mönchengladbach, qui lui avaient coûté sa place en huitièmes de finale.

eh