La capitaine de l'équipe ukrainienne de tennis : « Jouer en demi-finale est déjà une réussite »

L'équipe féminine ukrainienne de tennis a battu l'équipe espagnole (2:0) en quarts de finale de la Coupe Billie Jean King, mais s'est inclinée face aux championnes en titre italiennes (1:2) dans le match pour la finale.

Selon Velykyi teniss Ukrainy, le capitaine de notre équipe, Illia Martchenko, a résumé les résultats de notre équipe, rapporte Ukrinform.

« Bien sûr pour nous, être à ce stade de la compétition est une réussite historique, a déclaré M. Martchenko. Nous sommes heureux de cela et de toute la saison. Le match d'aujourd'hui a été vraiment intense et difficile. Nous avions toutes les chances de sortir vainqueurs aujourd'hui. Il est donc difficile de parler en termes positifs du tournoi à ce moment précis...

Le fait que Marta Kostyuk joue en double était prévu dès le début. Ce n'était pas une décision prise à la dernière minute. Il y avait différentes options, mais c'était notre choix principal. »

Pour rappel, Marta Kostyuk a ouvert le match de demi-finale contre les Italiennes en battant facilement Elisabetta Cocciaretto. Dans le match entre les leaders des équipes, Elina Svitolina a perdu contre Jasmine Paolini en trois sets, après avoir perdu son avantage dans le set et son break dans le deuxième set (elle menait 6:3, 4:2).

Dans le match décisif en double, Marta Kostyuk et Lyudmila Kitchenok ont été battues par Jasmine Paolini et Sara Errani.

Photo : FTU.