Andriy Chevtchenko : « Nous sommes catégoriquement opposés au retour des Russes dans le football »

Le président de l’Association ukrainienne de football (UAF), Andriy Chevtchenko, a assuré qu’il contesterait tout éventuel retour des footballeurs russes dans les compétitions internationales.

« Je voudrais commencer par la principale actualité de la semaine, qui a suscité une vive réaction et concerne tout le monde. Il s’agit de l’interview du président de la FIFA, Gianni Infantino, au sujet d’un possible retour des Russes dans le football. L’UAF a réagi immédiatement. Vous avez tous vu notre communiqué. Nous avons exprimé clairement notre position, qui reste inchangée : tant que la guerre se poursuit, nous sommes catégoriquement opposés au retour des Russes dans le football », a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse à la Maison du football à Kyiv.

L’ancienne star du football a précisé que, ces derniers jours, des échanges avaient eu lieu avec des représentants de la FIFA à différents niveaux. À ce stade, le Conseil de la FIFA n’examine pas la question du retour des Russes, une information également relayée par les médias européens.

« Je prévois une rencontre avec Gianni Infantino afin de lui exposer à nouveau, de manière concrète, la réalité de la guerre en Ukraine et notre position. Des collègues de différentes associations nous soutiennent. Tant que ce soutien demeure, le retour des Russes dans les compétitions n’est pas envisagé », a souligné Chevtchenko.

Photo: uaf.ua.