L'Association des journalistes polonais exhorte le Kremlin à libérer immédiatement Roman Souchtchenko

L'Association des journalistes polonais a exhorté les autorités russes à abandonner les accusations portées contre le correspondant d'Ukrinform Roman Souchtchenko et à le libérer immédiatement.

C’est ce qu’a été indiqué dans la déclaration de l'Association des journalistes polonais publiée vendredi.

«Les dirigeants de l'Association des journalistes polonais appellent les autorités russes à abandonner les accusations portées contre le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko et à prendre des mesures pour sa libération immédiate», indique le document.

Comme il était indiqué auparavant, Roman Souchtchenko, le correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté sans aucun respect des règles internationales le 30 septembre à Moscou, où il était arrivé avec une visite privée.

Il a été accusé d'espionnage. Le FSB de la Russie a déclaré que Souchtchenko était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine. La Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine a démenti cette déclaration, soulignant qu'elle n'était pas conforme à la réalité.

kh