Une exposition de photos de Souchtchenko s’est ouverte à l'agence de presse Ukrinform

Le 8 février, une exposition de photos du correspondant d’Ukrinform, Roman Souchtchenko, s’est ouverte à l'agence de presse nationale Ukrinform.

L'exposition est consacrée à l'anniversaire de Souchtchenko et comporte 20 photos prises par le journaliste.

Les photos sont regroupées en sections thématiques: «Paris – la ville des lumières», «Les ponts de Paris», «Le printemps à Paris», «La Dune du Pilat», «Les cours de Provence», ainsi que «Les rencontres au format Normandie», «Le Carnaval tropical à Paris», «En l'air», «Actions à Paris».

Les photos sont exposées dans les fenêtres des locaux de l'agence de presse Ukrinform à 8/16, rue Bohdan Khmelnytskiy à Kyiv.

Comme il était indiqué auparavant, Roman Souchtchenko, le correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté sans aucun respect des règles internationales le 30 septembre à Moscou, où il était arrivé avec une visite privée.

Il a été accusé d'espionnage. Le FSB de la Russie a déclaré que Souchtchenko était un employé de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine. La Direction générale du renseignement du ministère de la Défense de l'Ukraine a démenti cette déclaration, soulignant qu'elle n'était pas conforme à la réalité.

La Cour de Lefortovo à Moscou a prolongé la détention de Roman Souchtchenko jusqu'au 30 avril 2017. Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine a exprimé sa protestation contre la prise de cette décision.

kh