Les enfants venus de pays différents dessinent pour soutenir les otages politiques ukrainiens (photos)

Des centaines d’enfants venus de plusieurs pays du monde ont fait des dessins pour soutenir les Ukrainiens détenus en otage par le régime du Kremlin.

Plusieurs dessins ont été faits par les enfants scolarisés à l’École ukrainienne de Saint-Volodymyr-le-Grand à Paris, pour soutenir entre autres Roman Souchtchenko, envoyé spécial d’Ukrinform à Paris.

«Notre diaspora en France prie tous les jours pour la santé et la libération rapide des prisonniers politiques ukrainiens, détenus en Russie et en Crimée », a souligné Volodymyr Kogutyak, représentant de l’organisation «Mouvement mondial des patriotes Ukrainiens» à Paris.

Parmi ceux qui ont voulu soutenir les otages politiques ukrainiens se trouve aussi l’école Ukrainienne     « Notre avenir » (Madrid), le Congrès des Ukrainiens de Lettonie, la diaspora ukrainienne en Suisse, au Canada, au Royaume-Uni.

Irena von Burg, ditrectrice du «Mouvement mondial des patriotes de l'Ukraine » et organisatrice de l’action a rappellé que 44 Ukrainiens sont toujours détenus en Russie en vertu de faux prétextes.

«Ces gens là sont les otages du régime totalitaire et impérial de Poutine. Nous, les Ukrainiens, nous n’arrêtons pas de nous battre pour libérer nos confrères qui continuent de  se battre avec le système jurdique russe malhonnête et la propagande mensongère que le Kremlin diffuse dans le monde entier, même quand ils sont en prison », a-t-elle souligné.