Brigitte Macron a exprimé son soutien à Angela Souchtchenko

La première Dame de France a exprimé son soutien à Angela, l’épouse de Roman Souchtchenko, journaliste ukrainien, emprisonné en Russie.

La lettre, envoyée par Monsieur Tristan Bromet, Chef du Cabinet de Brigitte Macron, a été reçue par l’Agence nationale d’information Ukrinform qui employait Roman Souchtchenko.

« Madame Brigitte Macron a bien reçu le courrier par lequel vous lui faites part de vos vives préoccupations concernant la détention en Russie de votre mari, Monsieur Roman Souchtchenko, joumaliste, ancien correspondant permanent de l’agence Ukrinform en France. Sensible à l’épreuve qui vous frappe, l’épouse du Président de la République française m’a confié le soin de vous adresser ses plus chaleureuses pensées », a-t-il écrit.

Dans la lettre il est indiqué que le gouvernement français était très attentif à l’affaire de Roman Souchtchenko, il a  notamment appelé la Russie à clarifier les motifs de l’arrestation de Roman.

Roman Souchtchenko, correspondant permanent en France de l’agence de presse ukrainienne Ukrinform depuis 2010, a été arrêté au mépris des lois internationales le 30 septembre dernier à Moscou, où il s'était rendu dans le cadre d'une visite privée.

EH