La situation dans la zone du conflit : les combattants pro-russes s’activent

Ces dernières 24 heures dans la zone du conflit se sont soldées par une augmentation du nombre d’attaques des unités d’occupation russes sur les positions des militaires ukrainiens. 

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Si dans la journée l’ennemi a respecté le cessez-le-feu, après 18 heures il a multiplié les provocations armées dans les secteurs de Donetsk et Marioupol.  Il a tiré des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse sur les positions des militaires ukrainiens près de la zone industrielle d’Avdiivka et des véhicules blindés sur Novoselivka-2 et Mayorsk.

Dans le secteur de Marioupol, les occupants ont tiré des mitrailleuses lourdes sur Vodyane et des lance-grenades anti-char sur les banlieues de Gnoutove. 

Dans le secteur de Lougansk, des mercenaires russes ont tiré 6 mines de calibre 82 mm et ont déployé un lance-grenades automatique et une mitrailleuse lourde pour tirer sur Krymske.

Au total, les unités armées illégales ont violé le cessez-le-feu à 16 reprises, dont 12 représentaient une menace directe pour la vie des militaires ukrainiens, alors ces derniers ont dû riposter.

On ne signale pas de pertes au sein de l’armée ukrainienne. 

EH