Porochenko et Trudeau ont discuté de la réalisation des réformes et de la mission de paix de l’ONU en Ukraine

Petro Porochenko, Président ukrainien, et Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, se sont entretenus de la mission de paix de l’ONU dans le Donbass et des réformes ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le service de presse de Petro Porochenko.

« Avec Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, nous venons d’avoir une discussion intéressante et très productive à propos de plusieurs orientations prises par l’Ukraine et le Canada, des partenaires exceptionnels », a déclaré Petro Porochenko, lors d’une conférence de presse pour les médias.

Le chef de l’État ukrainien a déclaré avoir présenté la vision ukrainienne sur la future coopération entre l’Ukraine et le Canada dans le domaine de la sécurité et de la défense, avec de nouvelles initiatives.

« Je suis sûr que la mission de paix de l’ONU est devenue une percée réelle dans le règlement pacifique de la situation dans le Donbass. Dans ce projet, l'expérience et les conseils de nos amis canadiens  nous seront très utiles», a-t-il souligné.

Le Président ukrainien a souligné qu’il avait discuté avec Justin Trudeau de la réalisation des réformes en Ukraine. « J’apprécie que l’Ukraine reste l’un des pays prioritaires auxquels le Canada offre son soutien ».

EH