Souchtchenko : La défense a examiné l'ensemble des dossiers apportés par l'accusation

Mark Feygin, l’avocat du journaliste d'Ukrinform Roman Souchtchenko détenu illégalement au centre de détention provisoire de Moscou, a déclaré que lui et son client avaient fini d'examiner les 12 volumes de l'acte d’accusation et qu'ils prévoyaient d'étudier les « preuves concrètes » d'ici la fin de la semaine.

Feygin a partagé cette information via sa page Facebook :

"Roman Sushchenko et moi-même avons fini d'examiner les 12 volumes de l'affaire, il nous reste des preuves concrètes et nous les terminerons à la fin de la semaine", a-t-il déclaré.

Le correspondant d'Ukrinform en France, Roman Souchtchenko, est détenu en violation du droit international depuis le 30 septembre 2016 à Moscou, où il s’était rendu en voyage privé.

Il a par la suite été accusé d’ "espionnage" par le FSB russe qui a affirmé que Souchtchenko était membre de la Direction des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, qui a toujours nié ces allégations.

Le 24 janvier dernier, le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention de Souchtchenko de deux mois - jusqu'au 30 mars 2018. Un appel a été interjeté contre cette décision.