Souchtchenko : Sa femme et sa fille ont pu le rencontrer

Anzhelika et Yulia Souchtchenko, l'épouse et la fille du journaliste ukrainien Roman Souchtchenko détenu illégalement en Russie, ont pu le rencontrer à la prison de Lefortovo.

Mark Feygin, l'avocat de Roman Soushchenko a publié cette information sur son compte facebook :

"La rencontre entre le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko, sa femme et sa fille à la prison de Lefortovo vient de se terminer", a écrit Feygin.

Le correspondant d'Ukrinform en France, Roman Soushchenko a été arrêté à Moscou le 30 septembre 2016 lors d'une visite privée à des membres de sa famille, en violation flagrante du droit international.. Le 7 octobre, il a été accusé d '"espionnage" par le FSB de Russie qui l'a accusé d'être membre de la Direction générale des renseignements du ministère de la Défense de l'Ukraine. Le ministère ukrainien a toujours nié ces allégations.

Le 24 janvier 2018, le tribunal municipal de Moscou a prolongé la détention de Souchtchenko pour deux mois supplémentaires, jusqu'au 30 mars 2018. Cette décision a fait l'objet d'un appel. Selon la défense du journaliste, les audiences du tribunal pourraient commencer dès mars prochain.