L'avocat de Souchtchenko admet des "négociations non-judiciaires" sur le sort de son client

Mark Feygin, l'avocat du correspondant d’Ukrinform Roman Souchtchenko illégalement détenu à Moscou, estime que la suspension des audiences annoncée jusqu’au 23 avril pourrait être liée à des négociations extrajudiciaires sur le sort de son client.

L'avocat de Roman Souchtchenko a fait cette déclaration à un correspondant d'Ukrinform :

"Le tribunal a annoncé une suspension jusqu'au 23 avril. L'explication officielle est que les juges en charge du procès sont engagés dans d'autres affaires. Il peut y avoir plusieurs autres explications. Une longue pause peut par exemple être décidée s'il y a des négociations non judiciaires sur le sort de Souchtchenko", a déclaré Feygin.

Selon lui, l'accusation présente ses arguments de manière brouillone et concise, ce qui peut également indiquer que certaines discussions extra-judiciaires sur «l'affaire Souhtchenko » ont abouti à un résultat :

"Je pense que le procès pourrait se terminer dès la fin avril. Quelques semaines après seront prises d'importantes décisions et des négociations plus concrètes sur la libération de Roman Souchtchenko pourraient commencer à la mi-mai. J'espère que les conditions politiques seront favorables. La venue du président français Emmanuel Macron au Forum économique de Saint-Pétersbourg, qui se tiendra à la fin du mois de mai, sera importante", a ajouté l'avocat.

EH