Oleg Sentsov: La fin est proche, mais pas celle de la libération

Natalia Kaplan, soeur du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, illégalement condamné en Fédération de Russie,  a reçu une lettre de son frère dans laquelle il écrit qu’il « ne se lève presque pas » et « la fin est proche, mais pas celle de la libération »

Natalia Kaplan l’a noté sur sa page Facebook.

« Tout n'est pas seulement mauvais, tout est catastrophique. Oleg m’a transmis une lettre via son avocat, il ne se lève presque pas. Il a écrit que la fin était proche mais pas celle de la libération. Il se demande si quelqu’un s’intéresse encore à sa grève de la faim car il ne reçoit plus de lettres, aucune lettre, non! Il dit qu'il est maintenant dans un vide d'informations et ne sait pas ce qui se passe », a dit Kaplan.

Elle a également rappelé que la CEDH insistait pour transférer Sentsov dans un hôpital civil et plus près du lieu de sa résidence. Cependant, a-t-elle dit, « Oleg a refusé, il dit qu'il ne survivra tout simplement pas au voyage et qu'à l'hôpital civil de Labytnangi, où il s'est déjà rendu à l'unité de soins intensifs, le traitement est encore pire qu’en prison ».

« Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour le sortir de là.... tout va très mal », se désespère Natalia.

Lire aussi : La Russie est-elle prête à laisser mourir Oleg Sentsov « en guise de leçon » pour les autres prisonniers?

EH