MAE : La lutte pour la libération de Souchtchenko se poursuit

Le ministère des Affaires étrangères ne cesse de travailler pour libérer le journaliste ukrainien Roman Souchtchenko, illégalement condamné dans la Fédération de Russie, en prévoyant un échange.

Cette déclaration a été faite par Serhiy Pogoreltsev, directeur du département des services consulaires du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

« Le travail ne s'arrête pas. Toutes les opportunités seront utilisées pour que Roman rentre en Ukraine le plus rapidement possible, y compris, en prévoyant un échange », a déclaré Pogoreltsev.

Il a souligné que la question de la libération de Souchtchenko n’avait jamais été reportée, mais il a précisé qu’il ne pouvait pas expliquer en détail ce qui se passait « réellement ».

Pogoreltsev a noté que le groupe d'avocats et les consuls ukrainiens s'employaient aussi activement que possible à organiser et à coordonner la protection des activités des avocats et à garantir les droits d'un journaliste pendant son séjour dans un établissement pénitentiaire.

Lire aussi : La Lettonie exhorte la Russie à libérer Roman Souchtchenko et d'autres prisonniers politiques

EH