Le Parlement européen demande la libération de Souchtchenko et des autres otages ukrainiens

Julie Ward, députée britannique du Parlement européen, a exhorté la Russie à libérer tous les otages politiques ukrainiens, y compris le journaliste Roman Souchtchenko. 

Cette déclaration a été publiée sur le site de la députée.

Julie Ward a souligné qu’elle avait reçu une réponse de Roman Souchtchenko aux lettres que les députés lui avaient envoyées.

Elle a souligné que Roman Souchtchenko est un journaliste ukrainien qui a été illégalement arrêté et placé dans une prison de haute sécurité en Russie pour des raisons politiques pour une durée de 12 ans.

Ward a rappelé que de nombreux autres journalistes et activistes, tels que Oleg Sentsov, ont été arrêtés par les autorités russes pour leur travail.

«De toute évidence, la Russie attaque la liberté d'expression et ses actions contre les journalistes sont vivement critiquées ... Je me joins aux appels lancés pour que la Russie libère tous les prisonniers politiques arrêtés après l'annexion de la Crimée. Nous ne pouvons pas vivre dans un monde où la liberté d'expression et le journalisme sont si clairement ignorés, a-t-elle déclaré.

EH