Grâce à United24 près de 770 millions de dollars ont été collectés en un an
Grâce à la plateforme United24, entre juin dernier et juillet dernier, 769,7 millions de dollars ont été collectés, qui ont notamment été consacrés à l'achat de drones, à la construction d'abris et à la remise en état d'infrastructures.
Comme le rapporte Ukrinform, ces propos ont été tenus par Olena Kovalska, directrice adjointe du Cabinet du Président, sur Facebook, suite aux résultats d'une réunion des chefs des institutions diplomatiques étrangères ukrainiennes.
Selon Mme Kovalska, le travail de la plateforme United24 a été abordé hier lors de la réunion « Du pouvoir de la diplomatie à la diplomatie du pouvoir ».
« Effectivement, depuis le début de l'existence de la plateforme jusqu'en juin 2024, 693,4 millions de dollars ont été collectés. Et de juin dernier à juillet de cette année, nous avons réussi à lever 769,7 millions de dollars. C'est plus que durant toutes les années d'existence de la plateforme ! » a noté Mme Kovalska.
Parmi les 5 pays ayant contribué le plus au travail de la plateforme figurent les États-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada et la France.
O. Kovalska a souligné que depuis le début de l'année, United24 a déjà acquis 512 systèmes terrestres sans pilote, 53 drones, 50 systèmes de guerre électronique, 306 stations de recharge, une machine pyrotechnique et des équipements spéciaux.
Des abris ont été construits au lycée de Bolgrad, des écoles de Krasylivka et Katyujanka ont été restaurées, des maisons à Hostomel, Borodyanka, Myla et Irpen ont été restaurées.
Mme Kovalska a indiqué qu'une collecte avait été organisée pour des générateurs destinés aux écoles ukrainiennes.
La plateforme est soutenue par : Timothy Snyder, Richard Branson, Katherine Winnick, Elina Svitolina, Scott Kelly, Liev Schreiber, Misha Collins, Stephen Fry, Mark Hamill, IMAGINE DRAGONS, Angelina Jolie et Barbra Streisand.
« United24 est un véritable indicateur du soutien que nous apporte le monde. La réponse à cette question, à mon avis, est évidente », a conclu O. Kovalska.
Comme le rapporte Ukrinform, la plateforme UNITED-24 a collecté 320 millions d'UAH pour la restauration du Centre national des sciences et technologies d'Okhmatdyt, qui a été endommagé après l'attaque terroriste russe.