Ukraine et Corée du Sud coopéreront sur des projets de reconstruction des infrastructures portuaires
Des représentants ukrainiens et sud-coréens ont signé un protocole de coopération pour la restauration des infrastructures portuaires, a annoncé l’Administration des ports maritimes d’Ukraine.
Ces accords ont été conclus lors d’une rencontre de travail dans le cadre d’un mémorandum d’entente entre le ministère ukrainien du Développement des communautés et des territoires et le ministère sud-coréen des Océans et de la Pêche.
La réunion a porté sur les axes stratégiques de développement durable des ports ukrainiens. La partie sud-coréenne a reçu un rapport sur l’élaboration du plan général et l’étude de faisabilité de la reconstruction des ports ukrainiens.
Les discussions ont porté sur trois priorités : la restauration des infrastructures portuaires, la modernisation de la flotte spécialisée et la mise en place de systèmes électroniques de gestion modernes.
« À l’issue de la rencontre, les parties ont signé un protocole et convenu de travailler ensemble sur des projets, de rechercher des financements et de définir des actions concrètes », indique le communiqué.
Photo : Administration des ports maritimes d’Ukraine