Des entreprises françaises prêtes à participer à des projets de reconstruction en Ukraine
Le ministère du Développement local et territorial a organisé une réunion avec des représentants d'entreprises françaises souhaitant participer à des projets de reconstruction en Ukraine.
Le service de presse du ministère a publié cette information sur Facebook, selon Ukrinform.
Le ministère du Développement local et territorial a organisé une réunion avec la participation de l'Agence nationale pour la restauration et le développement des infrastructures d'Ukraine, de l'Ambassade de France en Ukraine, de Business France et d'entreprises françaises actives dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de l'approvisionnement en eau, de l'écologie et de la construction. La partie française a présenté des entreprises souhaitant participer à des projets de reconstruction en Ukraine.
Il est à noter que la partie française a également présenté plusieurs solutions dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la construction et de l'innovation durables, de l'approvisionnement et de l'assainissement de l'eau, des technologies routières, de la géodésie et de la numérisation. De son côté, l'équipe ukrainienne a informé les partenaires des besoins urgents de relance, des travaux de la plateforme DREAM et du portefeuille de projets unifié pour 2026, qui comprend 149 projets et programmes, dont 83 dans les secteurs clés du ministère du Développement : logement, transports, infrastructures municipales et services.
Pour rappel, des représentants du ministère du Développement des collectivités et des territoires, réunis avec une délégation d'entreprises françaises, à laquelle participait Marc Rochet, PDG d'Aérogestion, ont discuté des axes de coopération possibles dans les domaines de l'aviation civile, des infrastructures aéronautiques et de la formation de spécialistes.
Photo : Ministère du Développement de l`Ukraine