La région de Soumy reçoit 9 groupes électrogènes industriels de Géorgie

photos

Le gouvernement géorgien a fait don de neuf groupes électrogènes industriels d'une valeur de plus de 553 000 dollars à la région de Soumy.

Cette information a été communiquée par le ministère des Affaires étrangères ukrainien, selon Ukrinform.

Les groupes électrogènes ont été remis au représentant de l'OVA de Soumy par Irakli Abesadze, chargé d'affaires temporaire de Géorgie en Ukraine.

« Dans un contexte d'attaques terroristes quotidiennes et de grand froid, cette aide humanitaire est extrêmement importante. Elle permettra de renforcer la résilience de la région de Soumy, située dans une zone constamment menacée par l'ennemi russe et confrontée à des attaques brutales contre les infrastructures et les populations civiles », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a remercié le gouvernement géorgien qui depuis le début de l'invasion russe de grande ampleur a envoyé 27 générateurs puissants en Ukraine pour alimenter les infrastructures sociales et industrielles de Kyiv, Lviv, Kharkiv, Mykolayiv et Gostomel, ainsi que 9 autres pour la région de Soumy.

Pour rappel, le 5 janvier un transformateur provenant d'une centrale thermique de Karlsruhe en Allemagne a été livré en Ukraine afin de stabiliser l'approvisionnement en électricité face aux attaques russes.

Photos : Ministère du Développement