À Kyiv, des brigades supplémentaires mobilisées pour rétablir le chauffage
À Kyiv, des équipes de réparation travaillent à rétablir le chauffage dans 143 immeubles, avec le renfort de 10 brigades d’« Ukrzaliznytsia », la compagnie nationale ferroviaire ukrainienne, et 8 brigades venues de la région de Kyiv.
D’autres équipes, venant de Rivne et de la voie ferrée, arriveront dès demain, a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de l’Énergie, Denys Chmyhal.
Les températures basses et l’usure des infrastructures provoquent des pannes locales récurrentes. La coordination des services et la rapidité des réparations restent essentielles pour stabiliser la situation dans la capitale et sa région.
Concernant l’électricité, la situation reste difficile, exacerbée par le froid. Soixante brigades sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant, dont 12 venues d’autres régions. Cinquante-cinq générateurs supplémentaires ont été déployés depuis le hub de réserve du ministère de l’Énergie.
Parallèlement, les autorités procèdent à la vérification des installations de cogénération pour activer rapidement des capacités supplémentaires et simplifient les procédures administratives liées aux raccordements d’urgence.
« Nos équipes travaillent sans relâche pour que les habitants retrouvent au plus vite lumière et chauffage », a assuré Denys Chmyhal.
Photo : Denys Chmyhal/ Telegram