Le Danemark finance 412 logements et une crèche pour les déplacés ukrainiens à Tchernihiv
L’ambassadeur du Danemark en Ukraine, Thomas Lund-Sorensen, a participé lors de sa première visite à Tchernihiv à la cérémonie marquant le lancement d’un vaste projet de construction de logements sociaux soutenu par le Danemark.
Le projet, financé par la Fondation GAU, prévoit la construction de huit ensembles résidentiels totalisant 412 appartements pour les personnes déplacées à l’intérieur du pays, ainsi qu’un établissement préscolaire pouvant accueillir 200 enfants. Une fois la guerre terminée, ces logements seront reconvertis en logements sociaux accessibles, a indiqué la représentation diplomatique danoise.
« La particularité de ce projet réside dans son orientation sociale claire, son ampleur et le fait qu’il est entièrement financé par des contributions privées en provenance du Danemark », a souligné l’ambassadeur.
Lors de sa visite à Tchernihiv, le diplomate danois a également rencontré des représentants des autorités municipales, notamment la direction des services communaux, et s’est rendu à la caserne 1 de pompiers de Tchernihiv.
Фото: Embassy of Denmark in Ukraine, Facebook