Zelensky : Le paquet de documents sur la reconstruction sera trilatéral – Ukraine, États-Unis, Europe

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le Paquet de prospérité sera trilatéral impliquant l'Ukraine, les États-Unis et l'Europe.

Le chef de l'État a fait cette annonce lors d'un entretien avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Pour l'instant nous travaillons encore sur les documents du Paquet de prospérité. Il s'agira très probablement d'un paquet trilatéral entre l'Europe, les États-Unis et l'Ukraine. Un seul document, signé par l'Europe, les États-Unis et l'Ukraine », a déclaré M. Zelensky.

Il a précisé qu'initialement différents documents relatifs à la reconstruction d'après-guerre devaient être conclus avec les Européens et les Américains.

« Et nous en avons discuté. Les plans peuvent différer car il s'agit de plans de reconstruction différents, de financements différents. Ce serait probablement difficile. Nous restaurons un seul État mais nous avons des plans de reconstruction différents. C'est pourquoi les Américains discutent actuellement avec les Européens afin d'établir un document unique », a déclaré le président.