Volodymyr Zelensky : 1 300 militaires ukrainiens morts au combat depuis le début de la guerre

Cet après-midi, Volodymyr Zelensky, président ukrainien, a pour la première fois dévoilé le bilan des pertes de l’armée ukrainienne depuis le début de l’invasion russe.

« Nous avons environ 1 300 militaires qui ont péri », a déclaré le président ukrainien, sans d’autres précisions sur ce bilan.

« Des gens meurent. Et nous ne sommes pas contents qu’environ 1 300 militaires ukrainiens soient morts aujourd'hui, alors que la Russie en compte plus de 12 000. C’est un rapport d’un à dix, mais cela ne me rend pas heureux. Ce n'est pas ma vision du monde. Les militaires russes ont aussi des parents », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le président ukrainien a rappelé que la plupart des militaires russes ne savent rien du tout de la situation en Ukraine, leur commandement leur a parlé d'une sorte de « fascisme ». En particulier, Zelensky a déclaré que les occupants russes en Ukraine comprennent déjà que ce sont eux qui se comportent comme des nazis qui bloquent les villes et laissent les civils mourir de soif.

eh