Attaque massive russe sur l'Ukraine : trois frappes sur des immeubles résidentiels, dix personnes tuées

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Denys Monastyrsky, a déclaré que dix personnes avaient été tuées lors de l'attaque massive de missiles russes contre l'Ukraine le mercredi 23 novembre.

« La Russie continue de lancer des frappes massives de missiles sur la population civile de l'Ukraine. Aujourd'hui, nous avons trois frappes sur des immeubles d'habitation. Malheureusement, dix personnes ont été tuées. Rien qu'entre le 10 octobre et le 23 novembre, les Russes ont mené près de 600 attaques de missiles sur notre territoire », a-t-il informé dans un post sur Facebook.

Il a noté que la Russie avait mené une attaque planifiée contre une maternité de la région de Zaporijjia, où il n'y avait que des femmes enceintes, des bébés et du personnel médical.

« Il ne s'agit pas seulement d'un crime de guerre. Les Russes ont délibérément envoyé des missiles S-300 à l'endroit où la vie naît. Le nouveau-né n'avait que deux jours lorsque les Russes lui ont ôté la vie », a souligné le ministre.

« Il est impossible d'imaginer la douleur de la mère face à cette perte. Mais il est possible de comprendre la juste colère que ressentent tous les Ukrainiens. Les auteurs de ces actes en seront tenus responsables. Conformément à la loi et à la justice », a-t-il déclaré.

Au cours de l'attaque de mercredi, l'ennemi a lancé 67 missiles de croisière Kh-101/555 et Kalibr sur des cibles à travers l'Ukraine. Les forces de défense ukrainiennes ont détruit 51 missiles de croisière, ainsi que cinq drones kamikazes Lancet.

kh