Les préparatifs pour le transfert de systèmes américains Patriot à l’Ukraine ont débuté

Les préparatifs pour le transfert de systèmes américains Patriot à l’Ukraine ont débuté ce mercredi, le 4 janvier, a affirmé le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba.

« Nous avons terminé l'année dernière avec une décision révolutionnaire de doter l'Ukraine de systèmes American Patriot, comme convenu par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky et le président américain, Joseph Biden.  Nous apprécions grandement cette démarche des États-Unis. Nous prévoyons le déploiement les systèmes de Patriot dès que possible. Les préparatifs pour le transfert de ces systèmes ont déjà commencé », a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a ajouté qu'aujourd'hui le président Zelensky et toute l'équipe diplomatique travaillent intensément sur de nouvelles solutions pour obtenir de nouveaux types d'armes occidentales, notamment, de chars de style occidental et d'autres véhicules blindés.

Les systèmes américains Patriot sont des armes de défense antiaérienne sophistiquées sont capables d'abattre des missiles de croisière et des missiles balistiques de courte portée. Le mois dernier, les États-Unis s'étaient engagés à fournir cet équipement à l'Ukraine, peu avant la visite de Volodymyr Zelensky à Washington. Un seul de ces systèmes sera livré, dans un premier temps.

eh