Forces de défense : Les Russes intensifient leurs efforts près d'Avdiivka

Les troupes russes ont intensifié les opérations de combat dans le secteur d'Avdiivka, augmentant le nombre d'attaques.

« L'ennemi a intensifié ses efforts dans la direction d'Avdiivka. En plus de l'infanterie, il utilise un nombre important de véhicules blindés. Les forces ukrainiennes ont repoussé 35 attaques des envahisseurs », a déclaré Oleksandre Chtoupoun, porte-parole du groupe de troupes Tavria, lors du téléthon national.

Selon lui, l'ennemi a lancé 58 attaques dans la zone de responsabilité des forces de défense de la direction de Tavria au cours de la journée écoulée. Les troupes russes ont lancé 20 frappes aériennes et plus de 1 000 tirs d'artillerie.

Dans le même temps, le porte-parole a dit que les pertes de l'armée russe avaient fortement augmenté. La Russie a commencé à déployer des unités comprenant des personnes condamnées. « Les pertes totales de l'ennemi ont augmenté de près de 30% par rapport aux jours précédents », a-t-il noté.

Pour rappel, l'armée russe a perdu environ 10 000 soldats, plus de 100 chars et sept avions Su-25 au cours d'un mois d'assauts actifs sur Avdiivka, selon le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valeriy Zaloujny.

À lire aussi: Tarnavsky : Les combats pour Avdiivka durent depuis un mois, l'ennemi n'a reçu que des milliers de morts