Guerre en Ukraine : Quatorze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont blessé quatorze civils dans la région de Kharkiv.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, une station-service a été ravagée par un incendie déclenché à la suite d’une attaque de drones russes sur la ville de Kharkiv.

Des incendies se sont également déclarés après une frappe aérienne russe sur Koupiansk et des attaques de drones russes sur le village de Vasychtcheve et le village de Gorokhovativka.

Des locaux d’une usine, six maisons et un bâtiment administratif ont été endommagés à la suite des bombardements russes Balakliya.

Le 30 avril, dans la matinée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Pivdenne, dans la région de Kharkiv, faisant au moins neuf blessés. Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, à 6h30 du matin, l’armée russe a lancé six drones Geran-2 sur la ville de Pivdenne. Plusieurs incendies se sont déclarés à la suite de cette attaque. Cinq maisons, six voitures, un immeuble résidentiel ont été endommagés. La police a précisé qu’une réaction aiguë  au stress a été diagnostiquée chez quatorze personnes, notamment sept enfants âgés de 5 à 16 ans.

Photo : Département régional du Parquet national de l’Ukraine