Guerre en Ukraine : Deux morts et deux blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Ce jeudi, l’armée russe a largué trois bombes aériennes guidées sur un quartier résidentiel de la ville de Myrnograd. Une bombe a frappé un immeuble de neuf étages, tuant une femme de 43 ans, a informé le département régional du Parquet national de l’Ukraine.
À h30 du matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Novoekonomitchne, tuant un homme de 51 ans. Son épouse de 52 ans a été blessée. Une maison et neuf immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Le Parquet a ouvert une enquête préliminaire sur les faits de crimes de guerre (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).
Selon la Police nationale de l’Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 93 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Dobropillya, Kostyantynivka, Lyman, Myrnograd, Pokrovsk, Ivanopillya, Korovy Yar, Staroraysk, Yuriivka, Zoloty Kolodyaz, Torske et Rayske.
L’armée russe a lancé six drones Geran-2 sur Dobropillya, blessant un civil. Un café, trois bâtiments administratifs, deux voitures et quatre bus ont été endommagés.
Dix-sept maisons et neuf immeubles de grande hauteur ont été endommagés dans une attaque massive de drones sur Myrnograd. Une maison a été endommagée à Pokrovsk, des locaux d’une entreprise ont été endommagés à Yuriivka.
L’armée russe a également lancé une frappe massive sur Kostyantynivka, endommageant 25 maisons. Sept maisons ont été endommagées dans une frappe de roquettes russes Smertch sur Staroraysk. Quatre maisons ont été endommagées dans une frappe aérienne russe sur Korovy Yar.
Des établissements d’enseignement ont été endommagés à Zoloty Kolodyaz et Torske. Une maison a été endommagée à Rayske.
La police, en collaboration avec le Service de sécurité de l’Ukraine, a ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.