Les troupes russes tentent de créer une tête de pont sur l'île de Bugaz pour traverser la rivière Dnipro

Les troupes d'occupation russes ont intensifié leurs activités dans le sud du système insulaire de Dnipro pour atterrir sur l'île de Bugaz afin de s'emparer d'une tête de pont et de traverser la rivière Dnipro dans la région de Kherson.

Le porte-parole des forces de défense du Sud, Vladyslav Voloshyn, a déclaré cela à la télévision lorsqu'il a été interrogé sur la situation actuelle dans le bassin du Dnipro, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« L'ennemi tente de forcer les barrières hydrauliques et vient d'ouvrir une nouvelle direction. La direction dans laquelle il est devenu plus actif et a fait plusieurs tentatives d'atterrissage dans la zone fluviale au cours des derniers jours est le sud du système d'îles de Dnipro. Tout au sud, près du village de Kizomys, se trouve l'île de Bugaz. L'ennemi tente de débarquer sur cette île, de s'emparer d'une tête de pont et de traverser la rivière Dnipro par le sud », a déclaré le général Voloshyn.

Le porte-parole a également assuré que les occupants ne parvenaient pas à leurs fins et que leurs tentatives étaient pour l'instant vaines.

« Par exemple, l'ennemi essaie de traverser une voie d'eau, qu'il s'agisse d'un détroit ou de la rivière Dnipro, à l'aide d'embarcations. Les forces de défense les détruisent. Si quelqu'un parvient à survivre sur ces îles, il y joue un « jeu de Robinson » improvisé, quand l'ennemi ne peut pas l'emmener, il livre de la nourriture, de l'eau, des munitions par drone, et au bout de quelques jours, il arrive que ces militaires russes se rendent ou soient détruits par les forces de défense ukrainiennes », a-t-il déclaré.

Selon M. Voloshyn, « ces combattants servent la propagande russe en affirmant que cette île ou cette tête de pont est déjà sous leur contrôle ».

« De tels incidents se produisent assez souvent, mais je tiens à vous assurer que les forces de défense ukrainiennes tiennent cette direction et tentent de repousser toutes les tentatives de l'ennemi de mener de telles incursions », a déclaré le porte-parole.

Pour rappel, 196 combats entre les forces armées ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier, 30 avril.