Dans la région de Koursk, les drones des forces de défense ont détruit la station radar russe Zaslon

vidéo

Dans la région de Koursk, les opérateurs du 413e bataillon de raid, faisant partie du détachement combiné BMP Jmil des forces des systèmes sans pilote, ont frappé une station radar à roues Zaslon à une distance considérable de la frontière de l'État.

Comme le rapporte Ukrinform, les forces des systèmes sans pilote ont signalé cela sur Telegram.

Il s'agit d'une modification rare du système radar du navire, installé sur les corvettes russes les plus récentes. Il est capable de détecter des cibles jusqu'à 300 km de distance, de guider les missiles antiaériens et de contrôler les tirs de défense aérienne et d'artillerie. Le coût du navire Zaslon, annoncé par les médias russes, s'élevait à environ 46 millions de dollars en 2019, indique le rapport.

Et dans la région de Donetsk, les opérateurs du Raid ont touché deux des derniers systèmes lance-flammes russes TOS-2 Tosotchka, qui constituent une modernisation en profondeur du TOS-1A Sunchain. Le TOS-2 a été adopté par les forces armées russes en 2021, et la première destruction de ce système en Ukraine a été enregistrée en février 2025.

Pour rappel, les éclaireurs de la brigade de reconnaissance de la Forêt-Noire ont détruit un système de missile antiaérien multifonctionnel de moyenne portée russe Buk-M1 ainsi que des munitions sur l'une des principales lignes de front.